menu 2

Mes dernières chroniques

mercredi 14 juin 2017

Les Héritières, tome 3 : Mariage à l'écossaise de Tessa Dare


Éditeur : J'ai lu pour elle
Sortie : 5 octobre 2016



Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d’une timidité pathologique ? 


Comment faire ses débuts dans le monde quand on est une jeune fille anxieuse et d’une timidité pathologique ? Madeline Gracechurch est une godiche et elle le sait. Incapable d’affronter le badinage de la haute société, elle s’est inventé un soupirant pour qu’on lui fiche la paix : un fringuant Écossais, le capitaine Logan MacKenzie, qu’elle aurait rencontré à Brighton, et qui est fou d’elle car, dans sa correspondance avec ce fiancé imaginaire, Madeline a toutes les audaces. Fort heureusement, ses missives, égarées dans quelque caserne lointaine, resteront scellées à jamais. C’est ce qu’elle croyait, jusqu’au jour où Logan MacKenzie vient frapper à sa porte, bien décidé à exiger tout ce qu’elle lui a promis dans ses lettres ! 


Cliquez sur la couverture
pour lire les autres chroniques de la série. 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/castle-ever-after-tome-1-romancing-duke.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/11/castles-ever-after-tome-2-say-yes-to.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/09/les-heritieres-tome-3-mariage.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/06/les-heritieres-tome-4-cause-dun-rendez.html



 


Tessa Dare est un auteur de romance historique dont les livres on été traduits en plus de douze langues. Elle mélange esprit, sensualité et émotion dans ses Régences, dans lesquelles les lectrices modernes peuvent se retrouver. Dans sa série Spindle Cove, elle s'est amusée à créer une ville imaginaire au bord de la mer, où habitent des femmes qui défient les conventions de leur temps en se lançant dans des activités aussi indignes d'une lady que la médecine, la géologie et l'artillerie. Et elle s'est encore plus amusée à imaginer les hommes déterminés dont le coeur est captivé par ces héroïnes improbables. Ses héroïnes fortes et ses héros sexy se retrouvent dans sa série Castles Ever After, lancée en 2014. Bibliothécaire de formation et amoureuse des livres, Tessa habite en Californie, où elle partage un petit bungalow encombré avec son mari, leurs deux enfants et un gros chien marron.

Source: http://www.lesromantiques.com
 
Lecture finie

J'ai adoré ! Je dois confesser que je n'avais pas retrouvé la magie qui me plaît tant chez Tessa Dare avec le début de cette série. Le tome 1 même si il 'est pas mauvais ne m'avait cependant pas enthousiasmé mais là...

Vous devez rencontrer Maddie et Logan ! C'est un couple magique. On sent dès les premières pages a quel point ils ont pu enthousiasmé l'auteur.
Maddie est une jeune femme timide. Enfin elle est « maladivement » timide. Alors quand elle doit fait ses débuts dans le monde, elle est prise de panique. Pour éviter toutes les difficultés de la chasse au mari, elle s'invente un prétendant. Un beau capitaine qui a la chance d'être très loin de là... Le stratagème est énorme mais il fonctionne...pendant dix ans !
Cet amoureux imaginaire est devenu un compagnon à part entière sauf qu'il se présente un beau jour sur le devant de sa porte pour faire de Maddie sa femme.

Vous voyez que le postulat de départ est très original, certains diront même farfelu mais il est franchement bien amené et on est captivé par cet amour de dupes.
Le livre est très rythmé et je l'ai littéralement dévoré. Enfin pas « littéralement » mais il est de ces histoires qu'on arrive pas à lâcher. Essentiellement parce qu'il y a une vraie magie, une vraie alchimie entre Logan et Maddie. Ce sont vraiment de très beaux personnages qui sont nés dans la tête de cette auteure que j'aime vraiment beaucoup.

Alors...CHUUUUT ! Vous vous doutez bien qu'avec autant de mensonges, l'histoire regorge de rebondissements. Je ne vous en parlerai pas. Je vous dirais simplement que l'histoire est géniale et qu'elle vous enchantera tout du long.

Cependant, s'il s'agit d'un coup de cœur cela tient surtout aux répliques qui m'ont mis le sourire aux lèvres en permanence. On y sent la malice et le talent de l'auteure qui enchaîne les répliques qui font mouche. UN PLAISIR !

Bref, un troisième tome qui fait vraiment décoller la série. Un des meilleurs de l'auteure. Si vous aimez la romance historique, ne passez pas à côté de ce petit bijoux.


— J’aurais aimé que vous m’en parliez avant.
— J’aurais pu vous poser la question, mais j’étais décidé à lancer cette invitation, quelle que soit votre réponse.
— Voilà qui est bien autocratique.
— Je n’ai pas l’habitude de consulter un comité avant de prendre une décision, mo chridhe. Si vous aspiriez à des discussions courtoises, vous auriez dû poster vos lettres à un membre du clergé du Hertfordshire. Si vous ne vouliez pas d’un officier écossais, il ne fallait pas rêver de moi.
Quelle diatribe !
— Sotte que je suis, j’ai vu grand.
Il lui adressa un sourire en coin.
— Et vos rêves ont été exaucés.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez vos commentaires