menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 23 mars 2018

Black Knight: The Man Who Guards Me


 Date de diffusion : du 06/12/2017 au 08/02/2018
Pays : Corée du Sud
Genre : Drame - Fantastique - Historique – Romance- Triangle amoureux
Format : 20 épisodes de 60 minutes




Black Knight suivra l'histoire d'amour qui s'étend sur plus de deux cents ans d'un homme au cœur pur, acceptant un destin dangereux pour la femme qu'il aime.
Mun Su Ho est un homme d'affaires jeune et prospère qui a surmonté une enfance malheureuse et difficile pour devenir enfin un homme ferme et fort. Il brave le danger pour son amour, Jeong Hae Ra.Jeong Hae Ra est quant à elle, une employée d'une agence de voyages qui se débat financièrement, mais qui essaie toujours de tirer le meilleur parti de sa malheureuse situation.
Source : nautiljon.com


Drama fini


Alors si vous suivez le blog, vous savez que je suis une fan absolu de dramas. D'ailleurs Black Knight est mon 119ème dramas...Ça commence à faire. Surtout, je commence à comprendre le fonctionnement des scénaristes sud Coréens. A savoir : une très bonne accroche de départ. Ici on a deux âmes sœurs qui sont mortes de manière dramatique dans le passé. Réincarnés, ils sont amenés à se retrouver.
Sans savoir qu'ils se sont déjà aimés passionnément, ils (re)tombent amoureux. Sauf que leur amour est contrarié pour les mêmes raisons qui ont causé leurs mots plusieurs siècles auparavant... L'histoire va-t-elle se répéter ?
L’accroche est bonne et cet entrelacement du présent et du passé est très réussi. Le rythme est bon. Les dialogues très incisifs. Les personnages sont très bien écrits et ils sont campés par des comédiens très inspirés. Quant à la romance, il y a une vraie alchimie entre les deux acteurs et elle fait des étincelles à l'écran.
Ça veut dire que j'ai aimé ? J'aurais pu répondre oui si je ne retrouvais les mêmes éternels écueils. A savoir, un drama de 20 épisodes qui n'a pas matière à cela. Il y a une forme de rebondissements artificiels sur les derniers épisodes qui justifie le nombre d'épisodes mais qui vide d'intérêt l'histoire.
Le rythme s’essouffle de plus en plus et j'avoue même que la fin qui n'arrivait toujours pas m'a ennuyée...


Bref, un bon drama mais dont le dernier tiers est franchement trop poussif....