menu 2

gfMes dernières chroniques


mercredi 7 août 2019

Les fiancées Windham, Tome 1 : Le charme caché du Highlander de Grace Burrowes






Ancien soldat, Hamish MacHugh s'attendait à tout sauf à hériter du duché de Murdoch. À Londres où ses manières frustres détonnent, tous regardent avec dédain et crainte celui que l'on surnomme le duc Meurtrier. Tous... sauf la discrète Megan Windham qui ne semble guère impressionnée par sa réputation. Charmé, Hamish trouve en elle une confidente dont l'amitié ne lui suffit bientôt plus. Et lorsqu'elle tombe dans les griffes d'un vil maître-chanteur, il se sent redevenir ce guerrier sanguinaire qui semait la terreur sur les champs de bataille...

Grace Burrowes est une auteure de romances historiques. Elle est, avec Elizabeth Hoyt, une des romancières qui ont renouvelé le genre. Traduits dans le monde entier, ses romans ont conquis des milliers de lectrices. Auteure d’une trentaine de livres, elle a été finaliste à cinq reprises du prestigieux RITA Award et a reçu de nombreuses récompenses pour ses textes.





Lecture finie

Je suis une grande fan de romances historiques et je suis à la recherche ces derniers temps de nouveaux auteurs. J'avoue qu'à part Kerrigan Byrne, je n'ai pas eu de coup de cœur. J'attendais d'en avoir un avec Grace Burrowes qui a sorti de nombreuses romances mais cette première lecture de l'auteure ne m'a pas convaincue.

L'histoire convenue s'enlise dans les clichés et le style ne m'a pas captivé outre mesure. J'ai eu l'impression d'une relecture d'une romance vieillotte.

Bref, je n'en dirais pas plus. Je n'ai pas été convaincue et je me suis ennuyée.