menu 2

gfMes dernières chroniques


mercredi 21 février 2018

Héritiers des larmes, Tome 1 : L'Épouse ennemie Penny Watson Webb

Sortie : 1er septembre 2017
Éditeur : Harlequin (Victoria)
384 pages
 




Il n’était pas pour elle,
 il incarnait tout ce qu’un Montgomery se devait de haïr.







Face à la reine de France, Brunhilde sent son cœur battre à tout rompre. La souveraine lui a accordé le droit de choisir son époux, et attend à présent sa réponse. Brunhilde sait que tout le monde souhaite qu’elle désigne, sur l’ordre de son frère, l’arrogant seigneur de Valcoudray, dont l’alliance renforcerait sa famille. Ce noble normand est même prêt à passer outre le baiser qu’il a surpris la veille entre elle et Conan de Ker Glenn, leur ennemi breton. Conan, l’homme à qui Brunhilde a caché son identité et qui lui lance aujourd’hui des regards noirs. Si c’est lui qu’elle choisit, il la méprisera, elle le sait, et la traitera comme une étrangère dans sa propre demeure. Mais la paix entre Bretons et Normands serait désormais actée. Consciente des regards qui pèsent sur elle, Brunhilde lève enfin les yeux, déterminée. Elle sait ce qui lui reste à faire.




Tombée dans les fresques et les frasques historiques dès son plus jeune âge, Penny Watson Webb a grandi entourée de héros, depuis les Chevaliers de la Table Ronde jusqu’à Surcouf le corsaire, en passant par Ivanhoé.
Elle aime la petite histoire qui fait la grande Histoire, et adore remettre en lumière des périodes ou un patrimoine oubliés.
Maman de trois filles, elle tient à leur faire découvrir la richesse du passé tout en leur laissant la liberté de rêver.
Source : booknode.com








- Lecture finie -

J'ai eu envie de découvrir ce livre après avoir entendu les copinautes dire à quel point elles avaient eu un coup de cœur. Il est d'ailleurs très bien noté sur booknode. Pourtant...
Le style est bon tout comme les personnages principaux mais je ne sais pas : « la mayonnaise n'a pas pris ».

Quelle analyse....



Je ne serais pas vraiment l'expliquer. La plupart des ingrédients que j'apprécie sont là mais je n'ai pas pu rentrer dans ma lecture. J'étais en distance. Je me disais « Tiens c'est une belle tournure de phrase », « Tiens, c'est pas mal... » mais jamais je n'ai pas été vraiment captivé..

Bref une bonne romance historique qui ne m'aura pas emportée... Je note cependant cette auteure et j'attends de la découvrir à travers une autre romance !



Extrait
Un silence glacé s’abattit sur la clairière.
Vous êtes une Montgomery ? demanda Conan d’une voix blanche.
Brune rougit davantage. Le regard de Conan était devenu hostile. Toujours en garde et prêt à contre-attaquer, il la dévisageait à présent avec dégoût.
Oui, je suis Brunhilde de Montgomery, finit-elle par admettre.
Conan se mit à ricaner en secouant la tête, comme s’il se réveillait d’un mauvais rêve. À ce moment-là, Guillaume sortit des fourrés, tenant leurs chevaux par la bride et le chevreuil en travers de sa selle. Il n’avait pas esquissé le moindre geste vers l’épée attachée à sa hanche, mais son regard belliqueux montrait à tous qu’il était prêt à en découdre, à la seconde où Conan le lui demanderait.
Au fond, j’aurais dû m’en douter. Il n’y a qu’une Normande pour s’offrir au premier venu dans une clairière.
Jacques réagit à cette attaque et pointa son épée vers lui.
Vous insultez ma sœur ! L’avez-vous déshonorée ? demanda-t-il, tout en examinant le nouvel arrivant, qui tenait toujours les chevaux par la bride.
Elle n’a pas besoin de moi pour ça, elle le fait très bien elle-même !