menu 2

gfMes dernières chroniques


jeudi 9 novembre 2017

Suspicious Partner


 Date de diffusion : du 10/05/2017 au 13/07/2017
Pays : Corée du Sud
Réalisé par : Park Seon Ho
Scénariste :Gwon Gi Yeong
Casting : Ji Chang Wook ( No Ji Wuk) - Nam Ji Hyeon (1995) ( Eun Bong Hee) - Choi Tae Joon : Ji Eun Hyeok - Nara (Cha Yu Jeong)
Chaîne TV : SBS
Genre : Crime - Comédie - Romance
Format : 40 épisodes de 35 minutes







No Ji Wuk, un procureur et Eun Bong Hee, une jeune femme ayant raté son examen pour en devenir une également, se retrouve à effectuer un stage avec celui-ci considéré comme le pire procureur, détesté autant par les avocats que par leurs clients.

Alors que
Bong Hee est témoin d'un meurtre sans le savoir, elle se retrouve accusée à tort du meurtre de son petit ami, le tueur étant bien décidé à lui faire porter le chapeau. Ji Wuk fera alors tout afin de prouver l'innocence de celle-ci, même s'il en perd son travail et que le malfaiteur court toujours et ne compte pas lâcher ces deux-là.










Comme beaucoup, je ne suis pas insensible au charme de Ji Chan Wook, C'est d'autant plus facile que je le trouve très bon acteur.
Mon premier drama est d'ailleurs Healer où il avait le premier rôle. Je l'avais adoré et c'est un peu grâce à lui que je suis tombée dans la marmite...
C'est un acteur plutôt habitué au rôle physique. J'avais un peu peur de le voir dans une comédie romantique mais il y est excellent !
Il campe un procureur intègre qui croise pour son grand bonheur/malheur Bong Hee. Leur destin s'entremêle oscillant tour à tour entre la comédie, le drama, le suspense...Tous ces ingrédients sont saupoudrés à la perfection. On ne peut pas classer le drama dans un seul genre...
Alors il y a l'excellent Ji Chan Wook mais les autres acteurs sont aussi excellents et le méchant est vraiment glaçant.
L'intrigue se déroule intelligemment tout au long des 20 épisodes. Seul bémol, le dernier épisode m'a semblé superficiel. Il traîne comme un épilogue sans être très intéressant.

Hormis cela, c'est un drama que j'ai dévoré grâce à cette histoire des plus originale et aux comédiens très inspirés.
Bref, un drama coréen dans l'esprit de la série américaine Ally Mcbeal à ne pas louper !