menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 10 novembre 2017

Ruler: Master of the Mask


  Date de diffusion : du 20/03/2015 au 24/07/2015
Pays : Corée du Sud
Date de diffusion : du 10/05/2017 au 13/07/2017
Réalisé par : No Do Cheol, Park Won Guk
Scénariste : Jeong Hae Ri, Park Hye Jin
Casting : Yu Seung Ho (Le prince héritier Lee Seon) - Kim So Hyun (1999) (Han Ga Eun) - L [INFINITE] (Lee Seon) - Heo Jun Ho (Dae Mok) - Park Cheol Min (Wu Bo) - Yun So Hee (Kim Hwa Gun)
Chaîne TV : MBC
Genre : Politique - Historique - Mystère - Romance
Format : 40 épisodes de 30 minutes




Au XVIIIe siècle, durant la dynastie Joseon, le prince héritier Lee Seon se bat contre le groupe Pyeon Su Hwe qui dirige secrètement le pays par son monopole sur l'eau potable. Le prince va alors devenir l'espoir du peuple. Nul ne connaît son visage car le roi obligeant celui-ci à porter un masque depuis son enfance, afin de le protéger de Pyeon Su Hwe. Avec l'aide de Ga Eun, la femme qu'il aime, Lee Seon va devoir surmonter les difficultés et devenir un véritable dirigeant.



- Drama fini -

C'est un très beau drama historique de 2017 mais que j'ai trouvé très daté comme s'il était à destination du troisième âge...

Je m'explique : l'histoire, les décors, les comédiens, l'histoire - tout est très bien - mais cela m'a semblé d'une autre époque.
Certes dans les dramas coréens sont tous est très aseptisés mais là on frise « la bibliothèque rose ».


Je crois que cela ne m'aura pas dérangé outre mesure. D'ailleurs j'étais vraiment accroc durant la première partie du drama mais le soufflet est redescendu pour la seconde.

Pourquoi ?
On a un scénario tordu qui traîne et puis j'ai trouvé qu'il n'y avait pas d’alchimie dans le couple principal. Ce qui est très regrettable en terme de romance. Je n'y ai pas cru. La comédienne qui joue dans pas mal de dramas est bonne mais malheureusement (dans ce domaine en tous cas), elle est très (trop) jeune. Je ne sais pas si cela a joué mais leurs errances sentimentales (peu crédibles ont) fini par me lasser.

Bref, un drama très réussi esthétiquement mais le casting ou la direction d'acteurs ne m'a pas convaincue.