menu 2

gfMes dernières chroniques


mardi 14 novembre 2017

L'Exécutrice, Tome 1 : Le Baiser de l'Araignée de Jennifer Estep

Éditeur : J'ai Lu
Sortie : 3 avril 2011
346 pages




Ah, là, je te reconnais.
Garce un jour,
garce toujours.
 





On m’appelle l’Araignée. Je suis l’assassin le plus craint de tout le sud...quand je ne suis pas en train de griller la meilleure viande d’Ashland au Pork Pit, mon restaurant. En tant que sorcière qui domine la pierre, je peux entendre murmurer le moindre gravier sous mes pas ou les vibrations des Appalaches au dessus de moi. Mon pouvoir sur la glace est très pratique aussi pour faire un poignard en cas de besoin. Mais je n’utilise pas mes pouvoirs pour faire mon job sauf quand c’est nécessaire. Appelez ça de la conscience professionnelle.

Maintenant qu’un sorcier qui a le pouvoir de l’air ma doublée et a tué mon mentor, je suis ivre de vengeance. Et j’exterminerai tous ceux qui se dresseront dans mon passage. J’ai peut-être l’air sexy mais je ne suis pas vraiment une gentille fille. C’est bien pourquoi j’ai des problèmes depuis que je suis irrésitiblement attirée par le séduisant Détective Donovan Caine qui accepté de m’aider. La dernière chose dont un tueur froid comme moi a besoin dans un combat de ce genre c’est d’une distraction aussi sexy... surtout si Donovan souhaite presque autant ma mort que mon ennemi.



Jennifer Estep est une auteure à temps plein, rôdant dans les rues de son imagination à la recherche de sa prochaine idée fantastique.
Jennifer a aussi travaillé comme écrivain et concepteur de pages pour un journal lauréat du prix Pulitzer, et a plus de 10 d'expérience du journalisme.
Elle est membre de la Romance Writers of Ameria, de la Science Fiction and Fantasy Writers of America, et d'autres groupes d'écriture. 
 



- Lecture finie -

C'est un tome clairement de mise en place. J'adore le genre et toutes les fans du genre y trouveront leur compte mais je dois avouer que je ne suis vraiment rentrée dans le vif des choses que dans le dernier toers du livre. C'est seulement à ce moment que le livre m'a convaincu. C'est tard... Me connaissant, je pense que j'aurais même laissé tombé ma lecture si Milly Jess du blog Une envie d'évasion littéraire n'en avait pas fait sa lecture de chevet. Je me suis donc accrochée et j'ai eu raison car quand l'histoire décolle, elle est assez décoiffante. Donc un bémol avec le rythme inégal et ce début qui n'est pas très accrocheur.

Je suis mitigée quant à la suite. J'ai adoré mais vraiment adoré la romance faite de « je te désire/je te déteste » mais je dois dois avouer que le début n'était pas assez dynamique. Il faut le temps de la mise en place mais il ne faut pas perdre les lecteurs entre temps.

Bref, ce premier tome révèle de très bons atouts mais aussi des faiblesses qui je l'espère seront gommées dans le tome suivant.




- Alors qu'est-ce que vous faites, Gin, quand vous n'assassinez pas les gens? finit par demader Caine.
- Vous êtes bien curieux, répondis-je avec un haussement de sourcils.
- Oh, c'est histoire de faire la conservation. Dans la mesure où on est coincés tous ensemble pour un moment, je me disais que c'étais poli de parler d'autre chose que du crime que nous nous apprêtons à commettre aujourd'hui.
- Un seul? dis-je en me moquant. Vous nous sous-estimez. La journée débute juste.
Caine plissa les yeux. Il venait de comprendre qu'il ne tirerait rien de moi et se tourna vers Finn.
- Et vous?
Je me permis d'intervenir.
- Oh, Finn n'est pas un tueur à gages. Il est bien, bien pire. C'est un banquier.