menu 2

gfMes dernières chroniques


jeudi 24 août 2017

Sky-Doll, tome 2 : Aqua de Barbara Canepa


Éditeur : Soleil
Sortie : 2002
44 pages



C’est l’heure de me recharger,
Roy. Tiens, la clé. 


 


Noa, la poupée synthétique aux mystérieux pouvoirs, arrive sur la planète Aqua avec Roy et Jahu, les agents du corps diplomatique de la papesse Ludovique. De sa rencontre avec Gala, leader spirituel de la planète, Noa espère des informations su son passé. Pendant ce temps, dans la ville Jaune, Ludovique est encore aux prises avec les fidèles d’Agape, la papesse disparue. Le succès de la “mission Aqua” est primordial pour renforcer le pouvoir de Ludovique. Mais quand Noa est là, les événements prennent toujours une tournure inattendue.

Née le 19 janvier 1969 à Gênes. Après l’université d’Architecture, elle travaille en tant que dessinatrice publicitaire et comme illustratrice. En 1996, elle commence sa collaboration avec la Walt Disney Company. Elle participe à différents projets créatifs comme illustratrice, dessinatrice et character designer. Avec Alessandro Barbucci, ils créent en 1997 le nouveau magazine W.I.T.C.H. Ils participent à la rédaction du projet, ils créent les personnages, le background, les chartes graphiques d’un projet qui remporte depuis avril 2001 un énorme succès international. Actuellement W.I.T.C.H. est le 4ème magazine le plus vendu au monde (plus de 50 millions d’exemplaires), publié et primé dans de nombreux pays. Alessandro Barbucci et Barbara Canepa sont également les concepteurs graphiques de la série MONSTER ALLERGY, une bande dessinée pour enfants sortie en mars 2003 par les Editions Soleil en France, par Carlsen en Allemagne en 2003 et actuellement par Egmont. En 2004, naît le mensuel éponyme pour la Walt Disney Company. Depuis janvier 2006, la série est sortie en dessins animés TV, produits par Rainbow, Futurikon et Disney Channel. Achetée en 2005 par Warner Bros pour l’Amérique, elle est diffusée sur Cartoon Network et M6. Monster Allergy est le premier dessin animé européen acheté par Warner. Depuis 1997, ils travaillent à la saga de science-fiction SKY DOLL, publiée en France par les éditions Soleil, en Italie, Espagne, Portugal, Allemagne, Grèce, Serbie, Russie… au total, dans plus de 12 pays. Appréciée par la critique et le public, elle a été récompensée de nombreuses fois ces dernières années comme meilleure série de l’année, meilleures couleurs et dessins dans toute l’Europe. Actuellement , Barbara Canepa travaille sur différents projets : Sky Doll tome 4, la série gothique End réalisée en collaboration avec une artiste italienne, Anna Merli. prévue en 2008 et la série Alice avec l’américain Joshua Middleton. END et ALICE font partie d’une nouvelle collection chez Soleil : Métamorphose, dont elle est Directrice de Collection. Enfin, en 2008, un nouveau label imaginé avec Alessandro Barbucci verra le jour : VenusDea. Cette collection fera intervenir des artistes internationaux, sera éditée en deux langues et proposera des projets complètement nouveaux plus proches de l’art que de la bande dessinée.
Source :bedetheque.com

 Cliquez sur la couverture

pour lire les autres chroniques de la série. 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/04/sky-doll-tome-1-la-ville-jaune-de.html


Pour l'instant, 4 tomes sont sortis. J'ai acheté il y a peu le dernier tome. Je relis les premiers car il faut dire que ce dernier opus c'est fait attendre et là je parle en terme d'années !
Noa déboule ici dans une planète qui n'est autre qu'une secte : encore une ! On a l'impression que la religion et son corollaire de dogmes poussent à un anéantissement du libre arbitre. C'est une vision peu réjouissante que nous dépeignent les deux auteurs. On entre un peu plus dans le récit mais les mystères sont loin d'être révélés quant à la réelle place de notre Sky Doll. Traîtrise et fanatisme sont au rendez-vous de ce deuxième tome, l'histoire se dévoile petit à petit et donne envie de se jeter sur le tome 3.
Bref toujours aussi bon !
- C’est l’heure de me recharger, Roy. Tiens, la clé.
- Toutes les 33 heures, c’est ça ?
  • C’est ça. Je ne risque pas d’oublier que je ne suis pas un être humain. Maintenant, je dépends entièrement de toi, qu’on le veuille ou non.