menu 2

gfMes dernières chroniques


jeudi 3 août 2017

Elements, Tome 1 : The Air He Breathes de Brittainy C. Cherry



Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.
- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
- Il est cruel.
- Il est froid.
- Il est bousillé.



Tout le monde m'avait avertie au sujet de Tristan Cole.
- Garde tes distances avec lui, me disait-on.
- Il est cruel.
- Il est froid.
- Il est bousillé.
C'est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan et de voir en lui un monstre.
Mais je n'ai pas pu agir de la sorte. J'ai reconnu la désolation qu'il portait parce qu'elle était comparable à celle qui m'habitait, et je l'ai acceptée.
Lui et moi, nous étions des coquilles vides.
Nous étions tous les deux à la recherche d'autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C'était peut être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.



Brittainy C. Cherry est diplômée de l'Université Carroll (Wisconsin) avec un baccalauréat en arts du théâtre et une mineure en création littéraire. Elle aime prendre part à l'écriture de scénarios. Brittainy vit à Milwaukee, Wisconsin avec sa famille. Quand elle n'écrit pas, elle est sans doute en train de jouer avec ses adorables animaux de compagnie. 

 
 Cliquez sur la couverture pour lire les autres chroniques de la série.


http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/02/elements-tome-2-fire-between-high-lo-de.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/05/elements-tome-3-silent-waters-de.html



Lecture finie

Ce livre fait partie du lot de livres lus/dévorés pendant mes vacances. J'avais une petite idée du type de romance qui se cachait derrière cette histoire. C'est sans surprise que j'ai apprécié le style de l'auteure avec ces personnages extrêmement attachants mais je ne cache pas que ce type de récit fait pour mettre la larme à l’œil a un effet beaucoup trop fort sur moi. Étant doté (handicapé) d'une sensibilité pathologique et une forme d'empathie très poussée, j'ai le complexe de l'éponge. Non je ne suis pas une maniaque du ménage mais j'ai tendance et à assimiler très fortement les sentiments déversés dans un roman. Alors les histoires larmoyantes me donnent le cafard...
Bref tout ça pour vous dire que ….c'est une très belle romance très poignante mais qui m'aura déplus pour les mêmes raisons....



Aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule ;
elle emmène toujours un morceau de son autre moitié.


- Ne te détourne pas de Liz à cause d'un événement dont elle n'est pas responsable. Ne fuis pas l'occasion d'être heureux à cause d'un accident. Parce que, au bout du compte, il ne s'agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n'est pas là que réside la magie.
La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c'est de vivre l'instant et de s'autoriser à respirer et à être heureux.
Mon cher garçon, la magie c'est d'aimer.