menu 2

gfMes dernières chroniques


dimanche 2 juillet 2017

Riverdale


Nationalité : États-Unis
Création : 2016
Statut : en cours
Créateur : K.J. Apa (Archibald « Archie » Andrews) - Lili Reinhart Elizabeth « Betty » Cooper - Camila Mendes (Veronica Lodge) - Cole Sprouse (Forsythe Pendleton « Jughead » Jones III ) - Marisol Nichols (Hermione Lodge) - Madelaine Petsch ( Cheryl Blossom) - Ashleigh Murray (Josephine « Josie » McCoy) - Mädchen Amick ( Alice Cooper) - Luke Perry (Frederick « Fred » Andrews ) - Skeet Ulrich (Forsythe Pendleton « FP » Jones II )
Genre : Drame, Thriller
Chaîne TV : Netflix
Format : saison 2 ( 26 épisodes )
saison 1 (13 épisodes x 45 min)

Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale...

Série adaptée des personnages de l'univers Archie Comics.



Série finie

J'ai hésité à donner mon avis parce que je trouve que la série ne m'a pas vraiment inspiré grand chose. Elle n'est pas mauvaise mais elle n'a rien d'extraordinaire non plus. Il y a eu un gros tapage médiatique que j'ai écouté d'une oreille et comme souvent j'ai du réinterpréter ça à ma sauce.
Qui a tué Jason ?
C'est par la découverte du meurtre que commence la première saison et rassurez-vous vous connaîtrez le fin mot de l'histoire à la fin des 13 épisodes.

J'attendais une série très originale. Ce n'est pas le cas. Même si le tout est de bonne facture, les personnages sont très stéréotypés. Ils sont campés par de bons comédiens mais il n'y a pas là matière à performance.
Le thriller est originale mais le suspense est loin d'être insoutenable...
Bref, une série qui appelle a une deuxième saison que je regarderai sans me jeter dessus....