menu 2

gfMes dernières chroniques


dimanche 10 décembre 2017

Beyond the Clouds


Date de diffusion : du 17/02/2014 au 08/04/2014
Pays : Corée du Sud
Réalisé par : Bae Gyeong Su, Kim Jeong Hyeon
Scénariste : Heo Seong Hye
Casting : Yun Kye Sang ( Jeong Se Ro / Lee Eun Su) - Han Ji Hye (Han Yeong Won) - Cho Jin Woong ( Park Kang Jae) - Kim Yu Ri ( Seo Jae In)
Chaîne TV : KBS2
Genre : Crime - Action - Mélodrame - Romance - Thriller
Format : 16 épisodes de 60 minutes



Au cours d'un vol de diamants à Bangkok en Thaïlande, Jeong Se Ro ayant perdu son père et se retrouvant accidentellement responsable de la mort d'un homme, voit ainsi sa vie voler en éclats. Cette nuit-là, celui-ci se trouvait en compagnie de Park Kang Jae, son partenaire lors de ce meurtre qu'il considère également comme son frère.

Cinq années plus tard,
Se Ro qui a débuté une nouvelle vie sous le nom de Lee Eun Su mène désormais une existence d'escroc. Il fait un jour la rencontre de Han Yeong Won se trouvant être la fiancée de l'homme dont il avait causé la mort, mais tout se complique lorsqu'il commence à éprouver des sentiments pour celle-ci.
Source : nautiljon.com



- Drama fini -

Un drama ultra mélo et qui pourtant m'aura enchanté.

C'est un genre à part dans les dramas que j'évite d'ordinaire : le mélo que j'appelle aussi le syndrome de Cosette ( j'ai osé!) : rien ne va. Tout est est dur et une difficulté chasse l'autre. Autant dire que la vie n'est pas facile ! Quant à l'amour..et bien ici notre héros qui est né le lendemain de la chance tombe amoureux de la seule femme à lui être inaccessible EVIDEMMENT.

Donc comme je vous le disais on est en plein dans le syndrome Cosette !

Pourtant j'ai adoré !

Pourquoi ?
Tout cela tient essentiellement dans la construction des personnages que j'ai trouvé excellente, romantiquement parlant . On est en plein dans un amour impossible sous fond de revanche. Le héros masculin m'aura fait fondre. Il a des allure de sorbet en plein désert- c'est à dire qu'on a du mal à ne pas avoir soif...

Les 2/3 de l'histoire sont vraiment bien fichus et cette histoire de vengeance pousse toujours un peu plus tous les protagonistes au bord du précipice. Il y a une vrai tension qui suit un crescendo vraiment maîtrisé mais...Oui il y a souvent un mais dans les dramas coréens mêmes quand ils sont bons ...et ils arrivent souvent à la fin.

Je me suis demandée si le scénariste n'avait pas écrit le dernier épisode après avoir pris une substance illicite...Ça ne m'a pas semblé raccord...Quant à l'épilogue, je me suis demandée si le dit-scénariste ne s'était pas fait viré et avait concocté une vengeance du type « indigestion finale »...

Bref, un drama romantiquement génial avec un héros à donner des vapeurs malheureusement la qualité de l'histoire ne tient pas les 16 épisodes !