menu 2

gfMes dernières chroniques


jeudi 29 juin 2017

Moorim School


    Date de diffusion : du 11/01/2016 au 01/03/2016
Pays : Corée du Sud
Réalisé par : Lee So Yeon
Scénariste :Kim Hyeon Hee, Yang Jin Ah
Casting : Hong Bin [VIXX] : Wang Chi Ang - Lee Hyun Woo : Yun Si Wu - Shin Hyeon Jun (acteur) : Le principal Hwang Mu Song - Seo Ye Ji : Sim Sun Deok - Jeong Yu Jin (1989) : Hwang Seon Ah
Genre : Action - Art Martial - École - Fantastique - Romance
Chaîne TV : KBS2
Format : 16 épisodes de 60 minutes




L'institut Moorim est un établissement centré sur l'enseignement de valeurs morales telles que l'honnêteté, l'empathie, le sacrifice et la confiance. À travers cette nouvelle méthode, les enseignants tentent de modifier le comportement des adolescents et les aider à voir la vie différemment. Hautement protégée, elle est considérée comme une école fantôme accessible uniquement à une certaine élite. La vie paisible qui y régnait va soudainement changer suite à l'arrivée de 2 nouveaux étudiants.Yun Si Wu est le leader et compositeur du célèbre groupe Mobius. Suite à des problèmes de santé, il va devoir faire une pause dans sa carrière et intégrer l'école.Wang Chi Ang est l'héritier d'une grande société chinoise. Pour répondre aux attentes de son père et vivre avec sa mère, il va suivre le même enseignement.

Dotés de personnalités totalement opposées, une rivalité va s'installer entre eux. Ils seront néanmoins soutenus par deux étudiantes,
Sim Sun Deok, une jeune fille sérieuse et dévouée multipliant les emplois pour subvenir aux besoins de son père aveugle et Hwang Seon Ah, la meilleure élève de l'établissement et la fille du directeur de l'école.

C'est dans ce contexte qu'ils vont tous se retrouver à cohabiter et découvrir au fil du temps les mystères entourant la « Moorim School ».



Drama fini (ou presque....)

J'ai essayé jusqu'au bout mais je dois avouer que j'ai jeté l'éponge sur l'avant dernier épisode.
C'était si mauvais ?

Pas forcément... Il y avait de bons et beaux comédiens. L'OST était vraiment bonne mais ça manquait clairement de profondeur. J'ai l'impression d'avoir regardé un produit marketing à l'intention des ados. Non pas que je mésestime la qualité des dramas pour ados que j'apprécie aussi mais là c'était vraiment trop léger.
L'intrigue est vraiment très superficielle et extrêmement prévisible.

Bref, j'arrête là. C'est un drama que je ne finirai pas. Rien ne m'a convaincue hormis l'OST. 
Bof Bof....