menu 2

gfMes dernières chroniques


mercredi 28 juin 2017

Man to man


    Date de diffusion : du 21/04/2017 au 10/06/2017
Pays : Corée du Sud
Réalisé par :Kim Sang Ho, Lee Chang Min
Scénariste :Kim Won Seok
Casting : Park Hae Jin (Kim Seol Wu) - Kim Min Jeong (Cha Do Ha) - Park Sung Woong (Yeo Wun Gwang) - Yeon Jeong Hun (Mo Seung Jae) - Chae Jeong An (Song Mi Eun) - Jeong Man Sik (Lee Dong Hyeon)
Genre : Action - Romance - Thriller
Chaîne TV : JTBC
Format : 16 épisodes de 60 minutes


Yeo Wun Gwang était autrefois cascadeur. Aujourd'hui, il est devenu une hallyu star, reconnu principalement pour ses films d'action et pour ses rôles de méchant à l'écran.
Sa popularité étant de plus en plus imposante, celui-ci décide d'engager un garde du corps. Il sélectionne alors le meilleur professionnel en faisant appel aux services de
Kim Seol Wu, un agent d'élite connu pour son talent unique et son niveau d'intelligence. Ce dernier ne manque et n'échoue jamais dans les missions qui lui sont confiées, gardant toujours ses sentiments cachés derrière un visage impassible.

Passant de plus en plus de temps ensemble, les deux hommes nouent, au fil du temps, une relation de confiance et d'amitié tout au long des obstacles qu'ils rencontrent.




Drama fini

C'est un drama un peu particulier car je suis rentrée très vite dedans. J'ai été une vraie accroc sur les huit premiers épisodes. Tout me plaisait : l'histoire, les comédiens, les répliques...J'étais tombée sur une pépite. ET puis je ne sais pas mais le soufflet est retombé. Non pas que le drama est devenu moins bon mais mon enthousiasme s'est envolé.

Retour sur un coup de cœur avorté...

On a un comédien dans le rôle principal qui plaît énormément en Corée : Park Hae Jin. Il joue le rôle d'un agent fantôme Kim Seol Wu. C'est un acteur de grand talent. Il est très charismatique mais je dois dire que pour ce rôle assez sportif, il ne colle pas.
Il arrive à donner le change longtemps mais son manque de dynamisme plombe le drama. Disons que plus on avance dans l'histoire plus celle-ci prend l'allure d'une course poursuite....
...Après comme je le disais, c'est un bon comédien. Son jeu n'est pas mauvais mais ça ne colle pas.
J'ai adoré cependant l'alchimie qu'il y avait entre tous les comédiens. Les dialogues sont percutants et on sourit souvent mais il manque un peu (beaucoup) de chaleur à ce drama.
Tout est (trop) lisse. Les acteurs sont tirés à quatre épingles et l’impassibilité de l'acteur principal donne une impression de papier glacé.
Vous savez, si vous avez l'habitude de me lire que je suis une romantique inconditionnelle et bien je dois dire que le manque de feu de cette romance m'a ...refroidie.
J'arrête mes jeux mes mots douteux.

Bref, on a un drama qui mêle habilement espionnage, humour, romance et bromance mais il a un côté lisse et froid qui ne m'a pas permis de m'y attacher outres mesures.