menu 2

Mes dernières chroniques

samedi 3 juin 2017

Le Palmarès du mois # 23





Chaque mois, je mettrai en place un Palmarès des livres que j'ai lu en sélectionnant celui qui me semble le meilleur dans les différentes catégories :
La plus belle couverture  
Le plus bel extrait
Le meilleur book boy friend
Le plus beau personnage féminin 
La plus belle fin  
La plus belle histoire
Le meilleur livre 
La chronique du livre est accessible
en cliquant sur la couverture du livre.

http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/05/reckless-and-real-tome-05-something.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/11/reckless-and-real-tome-1-something.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/09/de-main-de-maitre-tome-3-lexperte.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/05/little-by-little-de-guilt-pleasure.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/04/destiny-de-cecelia-ahern.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/05/runes-tome-1-runes-dednah-walters.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/12/londres-la-tenebreuse-tome-4-la-proie.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/02/victorian-fantasy-tome-2-de-velours-et.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/05/the-vanishing-girl-tome-1-vanishing.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/devils-rock-tome-1-enchaine-moi-de.htmlhttp://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/05/strobofly-flipbook.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2016/07/une-braise-sous-la-cendre-tome-2-une.html



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/05/fils-de-dragons-de-justine-brax-et.html



      - La plus belle couverture -

Il y a beaucoup de choix ce mois-ci. Le travail plastique de Sébastien Perez le met hors catégorie. Maintenant que j'intègre des livres qui ne sont pas uniquement des romans, je pense qu'il va falloir que je crée de nouvelles rubriques. Je vais un peu mûrir ça dans ma tête pour vous proposer de nouvelles choses.
En attendant, je ne vais distinguer que les couvertures de roman. Il y en a de très belles ce mois-ci. Runes d'Ednah Walters offre une couverture qui met en avant les runes, élément central du livre. Le personnage principal est mis à l'honneur tout comme pour The vanishing girl de Laura Thalassa avec ce magnifique portrait de femme qui semble s'effacer...
J'arrêterais mon choix sur le magnifique livre de Georgia Caldera, de velours et d'acier. Cette femme de dos est très mystérieuse. Elle laisse le lecteur se représenter l'héroïne tout en distillant des ingrédients pour le mettre dans le style steampunk du livre... C'est sombre et lumineux à la fois. Une réussite tout comme l'histoire !

 

     - Le plus bel extrait -









   - Le Book Boy Friend - 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/03/devils-rock-tome-1-enchaine-moi-de.html


Un héros qui ne se laisse pas oublier....


  - Le plus beau personnage féminin - 

Ember est une héroïne aux capacités hors du commun qui m'a plu tout de suite. Cependant je ne peux pas dire que j'ai été scotché par la personnalité d'une héroïne ce mois-ci...
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2017/05/the-vanishing-girl-tome-1-vanishing.html


   - La plus belle fin - 


Ce livre est un délice qu'on savoure mais à la dernière page, on a encore fin et on a qu'une envie, c'est d'y retourner. Clairement, je VEUX savoir ce qu'il adviendra du destin d'Elias.

   
- La plus belle histoire -
 
Sabaa Tahir est une auteure inclassable qui m'a proposée une lecture qui l'est tout autant. Moi qui déteste la violence, j'ai été subjugué par cette histoire sanglante et cruelle. Je l'ai déjà dit mais j'ai vraiment eu l'impression d'une conteuse. Je me suis assise et j'ai écouté ce conte qui m'a fait voyagé très loin.


    - Le livre du mois-




J'ai essentiellement aimé cette histoire parce qu'elle proposait quelque chose de réussi: c'est une romance simple mais juste. De plus les scènes d'amours sont magnifiques.

2 commentaires:

  1. Moi pour la plus belle couverture j'aurai choisi Fils de dragons :p

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai mis hors catégorie. Je pense faire une classification spéciale album plus tard. L'album est magnifique!

    RépondreSupprimer

Laissez vos commentaires