menu 2

gfMes dernières chroniques


mardi 22 novembre 2016

Chroniques de Zombieland, Tome 4 : Party de Gena Showalter

 
Éditeur : Mosaïc
Sortie : 1er septembre 2016




La bataille fait rage.







 




Ali Bell et l'équipage de Cole, tueurs de zombie, pensaient qu'ils avaient gagné la guerre contre Anima Industries, la société maléfique responsable de la capture et de l'expérimentation sur les zombies dans un effort pour découvrir le secret de l'immortalité. Dans leur dernier affrontement épique, les tueurs ont perdu beaucoup de leur équipage et leurs amis les plus proches. Mais Frosty, l'homme de glace lui-même, n'a pas récupéré une victime en particulier, l'amour de sa vie, Kat Parker.

Sur le chemin de l'auto-anéantissement, Frosty reçoit un message d'au-delà de Kat, une déclaration dans son esprit, insistant pour qu'il fasse un partenariat avec la Tueuse Rebelle Camilla Marques. Frosty fera tout pour Kat. Excepté une seule chose car Camilla est celle qui les a tous trahis, conduisant à la mort même de Kat.

Mais quand Anima se lève de la tombe pour devenir une puissance force, les tueurs peuvent ne pas avoir la force de surmonter ces épreuves seuls.
Frosty, Camilla et tous les tueurs devront travailler ensemble pour survivre. Et un tueur cassé va apprendre que parfois, la ligne entre la haine et l'attraction est floue ... et le chemin de la rédemption ne se fait pas par la vengeance, mais dans le lâché-prise du passé et le saisissement de l'avenir.



http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/10/chroniques-de-zombieland-tome-1-alice.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/01/chroniques-de-zombieland-tome-2-alice.html


Cliquez sur la couverture

pour lire les autres chroniques de la série. 


 
 
  • Gena Showalter est née en 1975 dans l'Oklahoma, Etats-Unis. Elle a publié son premier livre à l'âge de 27 ans, et depuis, de nombreux romans ont suivi, autant pour adultes que pour jeunes adultes, notamment en romance et en romance paranormale. D'après le New York Times et le USA Today, elle est l'auteur de 13 bestsellers.
    En grandissant, elle avait toujours le nez dans les livres. Quand elle a du se poser et trouver un boulot, et savait que l'écriture était faite pour elle.
    Gena vit actuellement dans l'Oklahoma avec sa famille et ses trois bulldogs anglais. 



    - Lecture finie -
     
    LE CHOC. Je ne m'attendais pas du tout à cette suite.
    EXIT Ali et le beau Cole.
    Place à Frosty.

    Celui-ci est un des personnages secondaires de la série. Il est dorénavant sur le devant de la scène avec Milla qui est la fille la plus haïe de la série. On l'a découverte dans le tome précédent. Alors je vais marcher sur des œufs, car ne pas faire de spoilers va être difficile surtout si on veut expliquer le pourquoi de ce changement dans les premiers rôles.

    Je le comprends. Je l'ai apprécié mais pour le coup , j'aurais voulu que ce soit Ali et Cole qui soient encore aux commandes.
    On est presque dans un spin-off ou un bonus. L'histoire n'avance pas énormément. Alors certes il y a une intrigue mais le tout est vraiment très mince.

    Je suis donc un peu mitigée. Gena Showalter nous offre une belle romance et de beaux personnages que je ne pensais pas autant apprécié. C'est vrai que Frosty est toujours vu comme l'amoureux transi qui manque un peu de répondant face à Kat, la meilleure amie d'Ali.
    L'auteure nous le montre sous une autre facette que j'ai beaucoup aimé mais j'ai eu du mal à comprendre sa démarche. Je ne me suis pas renseignée sur le devenir de cette série. J'avais l'impression qu'elle se clôturerait à un moment ou un autre et là j'ai l'impression qu'elle va s'étendre à l'infini et que Gena Showalter va proposer d'autres tomes comme celui-là mettant en avant d'autres personnages secondaires.
    J'avais lu que cette auteure dont j'aime beaucoup le travail était cependant très influencée par les ventes de ces livres. C'est ainsi qu'elle a abandonné une série de manière radicale parce qu'elle ne se vendait pas bien. Les fans apprécieront de ne jamais connaître le dénouement de la série commencée...
    J'ai un peu un sentiment que ce tome s'éloigne de l'esprit initial des chroniques de zombieland. Est-ce vraiment un choix de sa part ….
    Bref, le talent de Gena Showalter est toujours là. Elle propose une histoire de qualité mais qui ne s'inscrit pas vraiment dans la continuité des Chroniques.
    Si vous le lisez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

     
     
    Ali se précipite vers lui pour l'accueillir et se jette à son cou.
    - Tu viens prendre le petit déjeuner avec nous ? C'est Noël !
    Il sautille en battant des mains, comme un enfant de cinq ans.
    - Noël ? Où sont mes cadeaux ?
    Elle lui fait un doigt d'honneur.
    - Le voilà, ton cadeau. Il te plaît ?
    - Super. Mais c'est trop. Je ne peux pas accepter.
    - J'insiste, dit-elle en lui agitant son doigt sous le nez.
    - Tu n'es qu'une sale gamine, rétorque-t-il en la repoussant. Je ne comprends pas comment Cole fait pour te supporter.
    - Il me supporte parce qu'il sait que je suis la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée.
    Cole lui adresse un clin d'oeil.
    - Tu m'as ôté les mots de la bouche, Ali-gator.