menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 19 août 2016

Who are you : School 2015

 

 Date de diffusion : du 27/04/2015 au 16/06/2015
Réalisé par : Baek Sang Hun, Kim Seong Yun
Scénariste : Kim Hyeon Jeong , Kim Min Jeong
Genre : Drame - Ecole - Mystère - Romance
Chaîne TV :KBS2
Nationalité : Corée du Sud
Format : 16 épisodes de 60 minutes



Sung Jae [BtoB] - Kim So Hyun (1999) - Nam Ju Hyeok


Lee Eun Bi est une orpheline qui habite au Love House, à Tongyeong, un pensionnat où elle aide la gérante à s'occuper d'autres jeunes orphelins. Malgré son grand cœur, elle est victime de brimades dans son lycée.Go Eun Byeol, de son côté, étudie au lycée Segang, un des lycées de l'élite de Gangnam. Elle est d'ailleurs une des filles les plus populaires de sa classe et elle vit seule avec sa mère.
Bien que tout semble séparer les deux jeunes filles, elles ont bel et bien quelque chose en commun : des traits identiques.
Lors d'une sortie scolaire à Tongyeong,
Eun Byeol disparaît. Quant à Eun Bi, après une énième altercation avec les filles de sa classe, elle se jette à l'eau pour en finir.
Un avis de disparition est alors mis en place par la mère d'
Eun Byeol, désespérée. Après des jours de recherches acharnées, une des deux jeunes filles est retrouvée. Seulement, suite à l'incident, celle-ci a perdu la mémoire et ne se souvient même pas de son nom. La mère d'Eun Byeol pense avoir enfin retrouvé sa fille. Mais s'agit-il vraiment d'Eun Byeol ? Ou est-ce Eun Bi ?
Tentant tant bien que mal de reprendre le cours normal de
sa vie en retournant au lycée et en se réappropriant les lieux et les personnes, la jeune fille va retrouver ses souvenirs petit à petit et se rendre compte qu'elle n'est peut-être pas à sa place ni celle que ses amis connaissaient.
Source : nautiljon




Who are you - School 2015 est un drama qui m'a surpris. Je m'attendais a un school drama « classique » et il est beaucoup plus que cela...

Le drama commence par la descritpion des vies totalement différentes de deux jeunes lycéennes. La première, Lee Eun Bi est une orpheline qui a une vie très dure. Tandis que l'autre, Go Eun Byeol est une fille des plus populaires qui impose sa loi.
La particularité de ces jeunes filles, c'est qu'elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Leur vie bascule lors d'une sortie scolaire. La première ne supportant plus d'être harcelée, elle se suicide par noyade tandis que l'autre disparaît mystérieusement au même moment. On repêche une jeune fille que tout le monde pense être Go Eun Byeol....

Première surprise. On est vraiment plongé dans le milieu scolaire coréen et le moins que l'on puisse dire c'est que le harcèlement est quelque chose de très dure là-bas. J'ai vu quelques dramas et à chaque fois qu'il se passe dans un lycée, on y montre la dureté, la cruauté des èlèves entre eux. C'est assez violent d'autant qu'il ne s'agit pas vraiment de violences physiques (même s'il y en a) mais surtout de violences psychologiques. Une dévalorisation de l'autre, une négation du respect qu'on lui doit. Selon sa popularité, on est l'égal d'un tel ou son souffre douleur.
Bien sûre c'est un phénomène qui n'est pas inconnu en France mais disons qu'en Corée, on a l'impression qu'il s'agit d'un rite de passage. Pourtant c'est une société, n'oublions pas où le taux de suicide est extrêment important et c'est d'ailleurs vers cela que va tendre Lee Eun Bi. J'ai été assez choqué de cette vision acceptée par tous ...

Si je parle du harcèlement c'est que c'est un élément très présent dans le drama, non pas dans son aspect psychologique mais il va devenir un élément de « suspense »...Je ne vous en dirais pas plus mais certaines choses se règlent toujours !

Disons que cela a été ma deuxième surprise et la plus heureuse, on a un vrai thriller/suspense. Beaucoup de mystères créent des tensions, des violences voir même des morts. C'est une vraie enquête qui doit être livré avec des rebondissements assez savoureux. Mensonge et mystère sont les maîtres mots de ce drama...

.Ah non, j'oubliais LA ROMANCE. Mon p'tit cœur de romantique a adoré. Alors biensûre, il est destiné à un public adolescent mais je n'ai pas pu m'empêcher de pousser mes petits soupirs de satisfaction romantique.

Ça commence comme un triangle amoureux mais qui se joue à quatre : ah, ah, ah. !!!!Vous ne voyez pas ce que je veux dire et bien c'est un peu le jeu des chaises musicales : il y a 4 participants qui vont être évincés à tour de rôle. Je n'en dirais pas plus sinon que j'ai adoré le personnage masculin qui est juste arghhhhhhhh !

Bref. C'est un school drama mais pas que...Il enlève beaucoup tout le rose qu'on trouve dans le genre pour y mettre une très grosse part de noirceur !