menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 22 avril 2016

Indécent, Tome 3 de Colleen Hoover

Éditeur : J'ai Lu
Sortie : 24 août 2016



L'amour de Layken et Will a su surmonter les épreuves les plus difficiles et les jeunes amants,
désormais mariés,
commencent à se sentir en sécurité dans leur union. 





L'amour de Layken et Will a su surmonter les épreuves les plus difficiles et les jeunes amants, désormais mariés, commencent à se sentir en sécurité dans leur union. Mais bien que Layken savoure leur nouvelle vie à deux, elle souhaite tout savoir sur son mari, même si Will lui fait comprendre qu'il préférerait garder les souvenirs douloureux de son passé. Mais il ne peut résister aux désirs de sa femme et commence donc à lui raconter son côté de l'histoire, révélant pour la première fois ses sentiments et ses pensées les plus intimes, relatant à la fois les bons et les mauvais moments, et partageant quelques choquantes confessions datant du temps où ils se sont rencontrés


Ma pièce finale.

Nous sommes nés dans le monde
comme juste une petite pièce du puzzle,
ce qui fait une vie entière.
Il est de notre devoir, durant toutes ces années,
de trouver tous nos morceaux qui correspondent.
Les pièces qui relient qui nous sommes.
Pour qui nous étions.
Pour qui nous allons un jour.
Parfois les pièces seront presque convenables.
Ils se sentiront bien.
Nous les emmèneront pendant un certains temps,
dans l'espoir qu'ils changeront de forme.
En espérant qu'ils vont se conformer à notre puzzle.
Mais ils ne le seront pas.
Nous finirons par devoir les laisser aller.
Pour trouver le puzzle qui est leur maison.
Parfois, les pièces n'iront pas du tout.
Peu importe combien nous en voulons.
Nous les pousserons.
Nous les plierons.
Nous les casserons.
Mais ce qui ne doit pas être,
ne sera pas.
Ceux sont les pièces les plus difficiles de toutes à accepter.
Les pièces de notre puzzle.
Dont il suffit de ne pas appartenir.
Mais de temps en temps ...
Pas très souvent,
si nous sommes chanceux,
si nous prêtons assez d'attention,
nous trouverons alors,
une équation parfaite.
Les pièces du puzzle qui glissent en plein dedans.
Les pièces qui épousent les contours de nos propres morceaux.
Les morceaux qui nous bloquent.
Les pièces qui nous enferment.
Les morceaux qui correspondent si bien, nous ne pouvons pas dire où notre pièce commence,
et où ce morceau se termine.
Ces pièces, nous les appelons,
les amis,
les vrais amours,
les rêves,
les passions,
les croyances,
les talents.
Ils sont tous les morceaux qui complètent notre puzzle.
Ils alignent les bords,
encadrent les coins.
Ces pièces font de nous qui nous sommes.
Qui nous étions.
Qui nous serons un jour.
[...]
Mais jusqu'à aujourd'hui,
je réalisais que je les avais toutes recueillies.
Mais une seule pièce,
la pièce la plus vitale,
le morceau qui complète le tableau,
la pièce qui complète toute ma vie,
je tenais cette fille entre mes bras.
Elle enroula ses petits doigts autour des miens.
Je réalisais alors,
elle était la fusion.
La colle.
Le ciment qui lie tous mes morceaux ensemble.
La pièce qui scelle mon puzzle.
La pièce qui complète ma vie.