menu 2

gfMes dernières chroniques


mercredi 21 mars 2018

The Driven, tome 5: Slow Flame de K. Bromberg

Éditeur : Hugo Roman
Sortie : 27 avril 2017
400 pages




Une nuit.
C’était tout ce que ça devait être.






 



Marquée par la perte de sa sœur, Haddie Montgomery a abandonné toute idée de relations. Tout ce qu’elle souhaitait de Beckett Daniels, c’était une distraction pour échapper durant un petit moment à la peine… Il ne devait y avoir aucun lien, aucune émotion… alors pourquoi ne peut-elle pas chasser les souvenirs de leur nuit mémorable de ses pensées ? Ou le goût de son baiser sur ses lèvres ?

Haddie a beau essayer de l’oublier, Becks tente sans cesse de lui prouver qu’elle doit vivre dans l’instant. Mais elle est déterminée à éviter tout engagement amoureux, et elle peut toujours se servir de la réapparition de son ex-petit ami pour étouffer le feu que Becks a fait naître en elle… 
Young Couple Kissing Style
À moins que le sort ne la force à réaliser que ce genre d’attirance n’arrive pas souvent, et
qu’une chance d'être aimée vaut tous les risques ? 



 

Kay Bromberg, auteur à succès reconnue par le New York Times et USA Today, est cette femme réservée qui réussit à dissimuler l'enfant rebelle qui est en elle – et qu'elle laisse s'exprimer chaque fois qu'elle s'installe devant le clavier de son ordinateur. Sur un coup de tête, K. Bromberg, qui vit en Californie avec son mari et ses trois enfants, a décidé de s'essayer à l'écriture. Ses premiers romans, Driven, Fueled et Crashed, qui constituent la trilogie Driven, ont été salués par la critique avant de devenir des best-sellers et d'intégrer le top 4 de la liste du New York Times et de USA Today. Elle a aussi publié une nouvelle, Unraveled, et une suite à la Trilogie Driven, intitulée Raced. 




  Cliquez sur la couverture 


pour lire les autres chroniques de la série.
                  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/11/the-driven-trilogy-tome-1-driven-k.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/the-driven-trilogy-tome-2-fueled-k.html  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/10/the-driven-trilogy-tome-3-crashed-k.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/12/the-driven-tome-4-aced-k-bromberg.html





Lecture finie


Je suis très très très mitigée.


J'ai retrouvé avec plaisir tous les ingrédients qui me plaisent dans les romances de K. Bromberg ...mais aussi tout ce qui me plaît moins.

On commence par les bons ingrédients ?
Il y a d'abord les personnages. Ils sont réellement parfaits Haddie et Beck sont un couple à l'alchimie d'enfer. J'ai eu un énorme plaisir à découvrir leur histoire. K. Bromberg a ce petit quelque chose qui rend ses personnages très attachants. Ainsi Haddie m'a bouleversée dans les angoisses qui l'habitent. Elle est belle, sexy. Elle a une sexualité sans tabou mais c'est aussi une femme en deuil. En plus du drame qu'elle doit dépasser, elle doit gérer un avenir qui l'angoisse au plus haut point. L'auteure nous plonge dans ce bouillon de sentiments exacerbés et c'est souvent avec un petit pincement au cœur qu'on tourne les pages.

Elle et Beck sont les meilleurs amis respectifs de Rylee et Colton les héros de la série Driven.
Un peu cliché  comme romance spin off :
oui et non.
On les voit peu au final.

Beck est un personnage que j'ai adoré. Il tombe rapidement sous le charme d'Haddie mais pour elle, c'est loin d'être aussi clair.
Elle n'arrive pas à faire le deuil de sa sœur. Sa vie part un peu dans tous les sens et puis il y a le retour de son grand amour...

L'homme idéal VS le bad boy.

Souvent le bad boy a la part belle en romance. Forcément , ils sont plus pimentés que les gentils même s'ils sont très bien de leur personne.
Alors Beck, c'est l'homme parfait mais Haddie a aussi le choix avec le bad boy en la personne de Dante... Un ex qui lui tourne autour. Il y a donc un triangle amoureux...que je n'apprécie pas d'ordinaire. Par certains aspects, le parti pris de l'auteur m'a un peu heurté même si je l'ai compris. Ainsi pour gérer son deuil et sa peur de la mort, Haddie a besoin de sexe. Elle a besoin de ce sentiments euphorisant qui l'emmène loin de son chagrin sauf que ça lui donne des besoins presque pathologiques.

En fait ça rejoint ce que j'apprécie moins chez cette auteure. Elle utilise des éléments qui me mettent mal à l'aise. Ce n'est pas que certains sujets me dérangent mais ils me semblent trop lourds pour être ainsi utilisés à la légère dans une romance. Alors elle le fait bien, c'est peut-être d'autant plus troublant. Cela un peu gâché mon confort de lecture. Ainsi on passe d'une scène très légère ou érotique à une scène très douloureuse sans vraiment de transition. On ne sait pas quelle stature de lecture adoptée. Je ne sais pas si je suis très claire. Bien sûre on peut naviguer d'une genre à un autre mais là, la navigation ne donne pas un voyage fluide et heureux.

Après cela reste mon humble avis qui se nourrit de mes attentes de lectrices mais je pense qu'il faut une certain talent pour aller dans des situations littéraires aussi extrêmes. Rire, pleurer, espérer, être déçu, les scènes de sexe...on ne peut pas les enchaîner sans une forme de savante transition. Ça demande un talent pour harmoniser et créer un tout.

Bref un spin off qui m'aura vraiment plu et que je vous conseille !



Je vais partir, maintenant. Je vais franchir le seuil de cette porte et te donner un peu de temps pour faire le point dans les merdes qui t'encombrent la tête, mais ne crois pas un instant que je te quitte.
Il ferme ses yeux de toutes ses forces avant de les rouvrir brusquement, et son regard si franc me donne l'impression qu'il voit directement le fond de mon âme.
- Je ne quitte pas les personnes que j'aime sans me battre et j'irai jusqu'au bout de l'enfer, putain, Haddie Montgomery. Mieux vaut te préparer pour la bataille car, oui, je suis tombé amoureux chez toi.