menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 11 décembre 2015

Gloria Victis, tomes 1 et 2 de Mateo Guerrero, Juanra Fernández, Javi Montes










Il y eut une époque où certains mortels devinrent des dieux.
À cette époque, il y a deux mille ans, des hommes devinrent des légendes en risquant leur vie pour divertir les foules. Des auriges mythiques qui, juchés sur leurs chars et imitant Apollon, s'affrontaient dans l'arène.
C'est l'histoire de l'un de ces héros: Aelio Hermeros, peut-être l'un des meilleurs pilotes de char de tous les temps.
Un mortel immortalisé dans la mémoire de ceux qui le virent courir, qui furent témoins de ses défaites, de ses victoires, de son sang versé et surtout de sa gloire...


 




J'ai beaucoup aimé cette Bd que j'ai découvert par hasard.

L'histoire est vraiment accrocheuse. Il faut dire que j'ai un faible pour les gladiateurs et les histoire de destin et de revanche. Ici on a un bon condensé mais si j'en ai fait une chronique c'est pour l'histoire d'Aelio avec l'esclave Fabia. Ce dernier intègre la maison de la jeune femme qu'il rencontre par hasard mais qui la séduit tout de suite (bine malgré elle). Autant vous dire que le destin est contre ces deux-là et pour sauver sa dulcinée du courroux de sa maîtresse, il est obligé de devenir son amant...
Une histoire d'amour bien contrariée dont il me tarde de connaître le dénouement en espérant que cela ne s'éternise pas sur plusieurs tomes.

Bon voilà j'ai mis tellement de temps à publier ma chronique du tome 1 que je viens de finir le tome 2 et là...

tremblement de terre...
WTF...WTF...
ARGHHHH...
ARGHHHHHHHHHHH !



 Afficher l'image d'origine

Je suis littéralement sur les fesses en lisant le dernier rebondissement.
Je ne peux pas dire que je n'apprécie pas.
Je ne peux pas dire que j'apprécie.
Je suis bluffée. Comment va se finir cette série ? Certainement pas comme je l'avais imaginé et comme j'aurai aimé ...mais il me faut connaître le fin de cette histoire ! 

 
Sortie du tome 3, le 16 janvier 2016.