menu 2

gfMes dernières chroniques


dimanche 22 février 2015

Outlander, Tome 4 : Les Tambours de l'Automne de Diana Gabaldon



- Tu m'as dit un jour que tu pouvais m'écarteler sans même me toucher, répondis-je doucement. Tu avais raison.
- Pardonne-moi, répéta-t-il.
Il m'attira à lui et me serra fort contre lui.
- Te pardonner quoi? demandai-je. Le fait que je t'aime? Ne le regrette pas, je t'en prie. Jamais.




Claire et Jamie fuient l'oppression anglaise en se rendant au Nouveau Monde où ils pourront enfin connaître la paix. Mais en cet automne 1767, l'Histoire elle-même va se mêler de leur faire la vie difficile puisque l'Amérique coloniale va bientôt livrer sa guerre de l'Indépendance. Restée dans le confort du XXe siècle, la fille de Claire, Brianna, découvre dans des archives qu'un sort tragique guette sa mère et Jamie. Une seule solution: traverser à son tour la frontière du temps afin de les sauver. Mais elle doit agir vite. Avant que les portes du temps ne se referment sur eux... 


                                #16.gif (245×128)

                                #17.gif (245×128)



caitrionabalfe: “ Are you laughing at me? Yes, I most certainly am. ”- (...) Il y a des choses qui valent que l'on y sacrifie sa vie ou sa santé, mais pas des mots.
- Peut être pas ces mots là.
Ses traits demeuraient à peine visibles dans la pénombre, mais un soupçon de sourire flottait sur ses lèvres.
- Tu connais des mots pour lesquels tu serais prête à mourir?
La tombe portait son nom, mais pas la date de sa mort. Je ne pouvais pas peut-être pas l’empêcher de retourner en Écosse. Le devais-je?
- Je pensais à "Je t'aime".
Il tendit la main et m'effleura la joue. Un courant d'air filtra par la fenêtre et je vis les poils de son bras se hérisser.
- Oui, murmura-t-il. Pour ces mots-là, sans doute. 



Cliquez sur la couverture 

pour lire les autres chroniques de la série. 
 
Outlander, Tome 1 : Le chardon et le tartan Outlander, Tome 2 : Le talisman
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/01/le-chardon-et-le-tartan-tome-3-le.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/02/le-chardon-et-le-tartan-tome-4-les.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/05/le-chardon-et-le-tartan-tome-5-la-croix.html#links