menu 2

gfMes dernières chroniques


mercredi 16 juillet 2014

Les Hathaway, tome 5 : L'amour l'après-midi - Lisa Kleypas

 



Discrète et authentique,
Beatrix Hathaway
s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que
dans une salle de danse...


 







Le résumé:
Discrète et authentique, Beatrix Hathaway s'est toujours sentie plus à l'aise dans la nature que dans une salle de danse. Si elle a auparavant participé à la saison londonienne, sa beauté classique n'a pas enflammé les beaux partis de la capitale. Désabusée, la jeune femme s'est persuadée que jamais elle ne rencontrerait l'amour. Pourtant, la plus entêtée des soeurs Hathaway devra-t-elle consentir à épouser un homme ordinaire pour éviter le célibat?


L'extrait :
- Avec lequel d'entre vous dois-je m'entretenir ?
Leo et Cam désignèrent l'autre de la main et répondirent en choeur :
- Lui.
- C'est toi, le vicomte,fit remarquer Cam à Leo.
- C'est toi qui traites d'ordinaires ce genre d'affaire, protesta Leo.
- Oui. Mais mon opinion sur celle-ci ne va pas te plaire.
- Tu n'envisagea tout de même pas de leur donner ton approbation, si ?
- De toutes les soeurs Hathaway, déclara Cam d'un ton égal, Beatrix est la plus apte à choisir seule son mari. J'ai confiance en son jugement.
Beatrix lui adressa un sourire éclatant.
- Merci, Cam.
- Que racontes-tu ? rétorqua Leo. On ne peut pas se fier au jugement de Beatrix.
- Pourquoi ?
- Elle est trop jeune.
- J'ai vingt-trois ans ? s'exclama Beatrix. Si j'étais un chien, je serais morte.
- Et c'est une femme, insista Leo.
- Je te demande pardon ? intervint Catherine. Serais-tu entrain d'insinuer que les femmes manquent de jugement ?