menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 11 juillet 2014

Le Clan des Nocturnes, Tome 1 : Jacob - Jacquelyn Frank

 
- Petit fleur, regretteras-tu un jour de m'avoir rncontré, lui demanda-t-il tout bas.
- Oui, répondit-elle sans ambages.
- Je vois, dit-il d'une voix crispée.
- Tu veux une date précise?
- Tu es en train de me taquiner, comprit-il soudain.
- Non, je suis très sérieuse. J'ai une date bien précise en tête.
Jacob recula pour la regarder dans les yeux, et arbora un air perplexe devant la lueur malicieuse qui illuminait ses pupilles.
- Quelle est cette date? Et pourquoi penses-tu à des éléphants roses?
- C'est le 8 septembre, parce que d'après Gideon, ce sera le jour de mon accouchement.


 

Le résumé:
Les Nocturnes, ces créatures de la nuit qui vivent à l’ombre de la lune, existent depuis la nuit des temps. L’amour avec les humains leur est interdit, et un homme veille à faire respecter cette antique loi : Jacob, l’exécuteur. Lui-même résiste à la tentation depuis sept cents ans, mais ce soir…

Pourtant, Jacob connaît bien les excuses de ses congénères, il les a toutes entendues, et a toujours présenté les contrevenants à la justice. Immunisé contre les désirs coupables, impérieux, incontrôlables, ou contre la malédiction lunaire, sa maîtrise est totale… jusqu’à ce qu’un soir, il sauve la vie d’Isabella et soit pris de court par les sentiments intenses qu’elle éveille soudain en lui. Tout ce en quoi il croit depuis toujours se retrouve alors consumé par la flamme du désir…

Que la nuit vienne… !




L'extrait :
- Alors, ta réponse?
- Tu m'as posé une question?
- Je crois t'avoir demandé de m'épouser.
- Ah... Eh bien, je ne me souviens pas t'avoir vue t'agenouiller, objecta-t-il.
- Écoute, je suis une femme moderne, mais là ça va trop loin. Et après quoi? Tu vas exiger une bague en diamant?
-En fait, je préfère les émeraudes, gloussa-t-il.