menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 11 juillet 2014

Flambant neuf - Janet Evanovich

 




J’entrai dans mon appartement et saluai Rex. Je vérifiai mes messages. Trois, en tout.
Le premier était de Joe. « Salut, ma jolie. » Rien de plus. Fin du message.
Le deuxième était de Ranger. « Yo. » Ranger faisait passer Joe pour un moulin à paroles.


 



 

Le résumé:
Stéphanie Plum n'est peut-être pas la meilleure chasseuse de primes au monde, mais il faut bien reconnaître qu'elle a un certain talent pour se sortir des guêpiers dans lesquels elle se trouve immanquablement engluée... Son cousin Vinnie, patron de l'agence Vincent Plum et donc de Stéphanie, a payé la caution de la carte Visa de Samuel Singh, un jeune Indien arrivé récemment aux États-Unis. Mais peu après, celui-ci disparaît mystérieusement, laissant Vinnie dans une situation financière délicate. Stéphanie part immédiatement à sa recherche. Si sa mission est de le retrouver, voilà une affaire classée... Mais les deux balles que Singh a dans la tête n'aideront pas Vinnie à rembourser ses dettes, obligeant Stéphanie à se remettre en chasse... au risque de devenir à son tour le gibier. Flambant neuf est la neuvième aventure de Stéphanie Plum publiée en France.

L'extrait :
On sonna à la porte. Je me redressai sur un coude et tournai le regard vers le réveil. 8 h 30.
Joe porta la main à son visage en gémissant.
— C’était la sonnette ? demanda-t-il.
Je me levai et allai regarder par la fenêtre. La mère de Joe et Mamie Bella se tenaient côte à côte sur le seuil. Elles levèrent la tête vers moi et me sourirent. Et merde.
— C’est ta mère et Bella. Tu ferais mieux d’aller voir ce qu’elles veulent.
— Je ne peux pas. Ma mère va tomber à la renverse si elle me voit comme ça.
Je risquai un coup d’oeil sous les draps.
Oui, effectivement…
— Bon, très bien ! dis-je en levant les yeux au ciel. J’y vais. Mais je te conseille de t’asperger d’eau froide et de venir à ma rescousse.