menu 2

gfMes dernières chroniques


lundi 23 juin 2014

Rouge Rubis de Kerstin Gier + adaptation cinématographique




  Elle est le Rubis, 
la douzième, l'ultime voyageuse.
Avec elle, 
le Cercle est refermé, 
le secret révélé.
Un secret qui remonte 
à la nuit des temps.











Le résumé :

Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon d'accord, elle voit les
fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait.
Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, et des frères et soeurs casse-pieds...
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même !
Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs de temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystèrieuses missions.

De quoi sortir du train-train quotidien ...



L'extrait :
Nous nous tûmes un moment. Puis Gideon dit :
- Dans la calèche, quand nous avons parlé de la magie du corbeau... tu t’en souviens ?
Naturellement que je m’en souvenais. Mot pour mot.
- Tu as dit que je ne pourrais jamais posséder cette magie, parce que je ne suis qu’une fille tout à fait banale. Une fille comme tu en connais tant d’autres. Qui ne vont toujours qu’en groupe aux toilettes et se moquent des autres, et...
Une main se posa sur mes lèvres.
- Je sais ce que j’ai dit.
Gideon s’était de nouveau penché vers moi.
- Et je le regrette, ajouta-t-il.
Hein ? J’étais assise là, comme frappée par la foudre, incapable de bouger ou de simplement respirer. Ses doigts frôlèrent prudemment mes lèvres, caressèrent mon menton et remontèrent à tâtons ma joue jusqu’à ma tempe.
- Tu n’es pas banale, Gwendolyn, chuchota-t-il, tout en me caressant les cheveux. Tu es très inhabituelle. Tu n’as pas besoin de la magie du corbeau pour représenter pour moi quelqu’un de tout à fait particulier.
Son visage se rapprocha encore. Quand ses lèvres effleurèrent les miennes, je fermai les yeux.
OK, je n’avais plus qu’à tomber dans les pommes, maintenant



L'adaptation cinématographique :
La traduction proposée ci-dessous a été réalisée par la page Facebook Rouge Rubis – Le film qui suit avec attention l’actualité de Rubinrot !

La bande annonce: