menu 2

gfMes dernières chroniques


samedi 10 mai 2014

Le Protectorat de l'Ombrelle, tome 1: Sans âme - Gail Carriger (BD)




Lord Maccon ainsi qu'une certaine partie de son anatomie qu'elle tenait à présent avec fermeté dans sa main, bondit violemment.
Mademoiselle Tarabotti le lâcha. << Ooops, dit-elle. Je n'aurais peut-être pas dû ? >> Elle s'interrompi, humiliée.
Il s'empressa de la rassurer. <<Oh, non, vous devez, au contraire. C'était inattendu, c'est tout.>> Il se pressa suggestivement contre elle.












Le résumé :
Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales.

Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui, ne lui avait pas été présenté !
Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia tue accidentellement le vampire. Lord Maccon – beau et compliqué, écossais et loup-garou – est envoyé par la reine Victoria pour enquêter sur l’affaire.
Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame -t-il réellement dans la bonne société londonienne ?




L'avis:
J'ai préféré la version manga qui m'a fait rentré plus rapidement dans l'histoire. De plus, chose rare, j'aime la manière dont sont représenter les personnages. Je pense qu'il calque bien à la représentation que j'en avais ou en tout cas, ils ne gâchent pas tout ce qui est souvent le cas dans les adaptations BD.