menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 16 mai 2014

Le Pacte, tome 1: Vengeance - Jenny Han et Vivian Siobhan


 Les filles ne pleurent pas… elles se vengent. Lillia n’avait jamais eu de problème avec les garçons, jusqu’à ce fameux été quand l’un d’entre eux a voulu aller trop loin. Kat est insultée et humiliée, elle est l’objet de ragots à cause de son ex. Mary a dû quitter l’endroit où elle vivait à cause d’un garçon. Trois jeunes filles très différentes veulent la même chose : se venger. Si elles agissent seules, elles risquent d’être soupçonnées mais ensemble, elles n’attireront pas l’attention.









Le résumé :
Les grandes filles ne pleurent pas ...
Elles se vengent.

Lillia n'a jamais eu de problème avec les garçons. Jusqu'à cet été, quand l'un d'eux est allé trop loin. Pas question de laisser la même chose arriver à sa petite soeur.

Kat en a assez des rumeurs, des insultes, des blagues cruelles. Tout cela est dû à une seule personne - son ex-meilleure amie - et elle est prête à lui faire payer.

Il y a quatre ans, Mary a quitté l'île de Jarre à cause d'un garçon. Mais elle n'est plus la même fille. Et elle est prête à lui prouver.

Trois filles différentes qui veulent la même chose : une douce, douce revanche. Et elles ne s'arrêteront pas jusqu'à ce que chacun y goûtent.


L'extrait :
En faisant mine de ne pas me voir, l'employé ôte son tablier et éteint le néon de l'enseigne.
La vitrine se retrouve plongée dans le noir. Je comprends que je dois lui donner l'impression d'être l'un de ces tocards de touristes pleins aux as qui pensent que les heures d'ouverture ne les concernent pas. Bref, l'un de ces snobinards que je dois me taper tous les jours à la marina. Du coup, je jette ma cigarette encore fumante sur le trottoir, enfonce les mains dans mes poches afin d'ajuster au mieux mon taille basse et lui jette un « S'il vous plaît, je suis du coin ! » désespéré.
Il se retourne et me fixe du regard comme si j'étais la reine des emmerdeuses, mais soudain, son visage se radoucit.


L'extrait :
-Tu veux être mon ami? Je vais te dire comment. N'appelle pas ma sœur. En faite ne lui parle plus jamais. Ne viens pas dans notre maison au milieu de la nuit pour la faire sortir, ne lui donne pas d'alcool au fêtes, ne...
-Tu as as tout faux! Je ne lui ai pas donné d’alcool
-Hey! J'ai trouvé son t-shirt. Et je sais qu'elle a dormis chez toi cette nuit là. Elle a 14 ans, pervers.