menu 2

gfMes dernières chroniques


vendredi 30 mai 2014

On Dublin Street Tome 1.5 : Until Fountain Bridge de Samantha Young

 — Non, ne viens pas.
Ma voix était aigüe comme je m’asseyais, mon coeur martelant à la pensée de le voir ici.
— Je ne veux pas que tu viennes.
— Putain, Els…
J’ai tressailli à la douleur dans sa voix.
— S’il te plaît, Adam.
— J’en ai besoin. J’ai besoin d’être avec toi. Je t’aime, Ellie. Je t’aime tellement
Il pleurait.
Je ne l’avais jamais entendu ou vu pleurer avant.
À ses larmes et sa confession franche, j’ai commencé à pleurer aussi et me suis effondrée sur mon oreiller en serrant le téléphone contre mon oreille.






Le résumé :

Depuis des années, Ellie Carmichael en pince véritablement pour Adam
Sutherland, le meilleur ami de son frère Braden, mais même si Adam a toujours pris soin d'elle, il a toujours été clair sur le fait qu'il ne la voyait pas autrement que comme une petite soeur.

Au fur et à mesure des années, ce qui n'aurait du être qu'un coup de foudre s'est transformé en amour et son côté romantique a idéalisé cette relation, ce qui empêche Ellie d'avancer par ailleurs. Pour rendre les choses encore plus difficiles, plus elle vieillit, plus l'attitude d'Adam change envers elle. L'affection qu'il lui portait au départ se dispute avec l'attirance qu'il ressent pour elle, mais sa loyauté envers son ami Braden et sa peur de perdre la seule famille qu'il a toujours eue, l'empêchent de revendiquer Ellie comme il le souhaiterait.
Une nuit son attirance est mise à rude épreuve et même si Adam souhaiterait que les choses restent les mêmes, tout va changer alors que leurs lèvres n'ont fait que s'effleurer.

Aussitôt amour, désir, jalousie et coeur brisé se liguent en force pour que leur relation se transforme et Adam découvre d'une bien rude manière que la vie est trop courte pour avoir des regrets.



L'avis :
J'aime beaucoup Samantha Young mais je ne conseillerai pas de commencer par ce livre qui ne montre tout le potentiel de cette auteure à mon avis.

La nouvelle prend la relève de Dublin Sreet avec le couple secondaire du premier tome : Adam et Ellie.

Ellie aimee Adam, le meilleur ami de son frère Braden depuis toujours mais le jeune homme n'assume pas les sentiments qu'il a pour elle et la jeune femme en bave pas mal avant qu'il les lui révèle.

Couverture : On Dublin Street, Tome 1.5 : Until Fountain Bridge La nouvelle commence quand les deux amoureux emménagent ensemble. A cette occasion, Ellie sort ses cartons et lui lit plusieurs passages de ses journaux intimes qui relatent leur histoire.

On sent un prétexte pour mettre en lumière, leur histoire qui n'était qu'évoquer dans le premier tome.

C'est mignon...mais sans plus. D'ailleurs Samantha Young le dit en préface : il s'agit de faire plaisir à son lectorat qui avait craqué pour ce couple. On la trouve souvent bienveillante mais pas vraiment inspiré.





Un grand merci à Issa et Marj Nemo pour la traduction et la relecture qui ont permis à de nombreuses fans de profiter en exclusivité de la traduction de cette nouvelle encore inédite à ce jour. Merci beaucoup !


L'extrait :
Mon téléphone a sonné et j’ai tourné la tête sur mon oreiller pour le regarder sur ma table de chevet.

Adam Appelle.

J’ai respiré difficilement à cause de ma poitrine étirée et me suis étendue pour attraper le téléphone. Depuis que j’ai atterri à l’hôpital il y avait dix jours, Adam avait manqué à sa parole sur sa promesse inexprimée de rester en dehors de ma vie. Il m’a appelée chaque jour et est venu à l’appartement autant de fois qu’il estimait devoir venir. Trop épuisée pour le combattre, je l’ai laissé faire.

Salut, répondis-je, et je pouvais dire que ma voix ne me ressemblait pas.

Il y avait un grésillement sur la ligne comme il a poussé un profond soupir.

Braden vient d’appeler.

Je me suis raidie en entendant la rudesse de la voix d’Adam, le ton étranglé dans sa voix.

Oui.

Seigneur, Ellie, a-t-il gémit comme s’il était à l’agonie. Ma chérie…

Ne fais pas ça.

J’ai secoué la tête même s’il ne pouvait pas me voir et je me suis mordue la lèvre pour essayer de freiner l’écoulement des larmes. Aussitôt que j’ai senti que je pouvais parler sans pleurer, j’ai continué.

Nous ne savons encore rien.

Je sais que je dois venir te voir. Je serai là dans dix minutes.

Non, ne viens pas.

Ma voix était aigüe comme je m’asseyais, mon coeur martelant à la pensée de le voir ici.

Je ne veux pas que tu viennes.

Putain, Els…

J’ai tressailli à la douleur dans sa voix.

S’il te plaît, Adam.

J’en ai besoin. J’ai besoin d’être avec toi. Je t’aime, Ellie. Je t’aime tellement.

Il pleurait.

Je ne l’avais jamais entendu ou vu pleurer avant. À ses larmes et sa confession franche, j’ai commencé à pleurer aussi et me suis effondrée sur mon oreiller en serrant le téléphone contre mon oreille. Enfin, j’ai murmuré :

Reste juste en ligne avec moi, d’accord.

Adam s’est raclé la gorge, sa voix brisée, quand il a répondu :

Tout ce que tu veux, baby.

J’ai soupiré et me suis blotti
e plus profondément contre mon téléphone.

Nous ne savons rien, répétais-je.

Cela pourrait n’être rien, a-t-il ajouté.

Peu importe ce que c’est, je vais me battre.

Je me battrai avec toi.

Chut, soufflais-je doucement. Pas de promesses. Pas comme ça.

J’en ai marre de perdre du temps, Els.

J’ai souri tristement, trop fatiguée pour m’obstiner.

Laisse-moi juste un peu plus de temps. S’il te plaît.

Il a été un moment silencieux, puis il a répondu calmement :

Seulement un peu, baby. Seulement un peu.




L'extrait :
Tu me rends si dur, a-t-il avoué et il a doucement soulevé ma main pour l’appuyer contre son érection qui tendait contre son pantalon.

Le triomphe a fait fondre la confusion pendant une seconde, le puissant sentiment de la victoire me reprenant, comme je l’ai caressé et qu’il gémissait de plaisir contre mon oreille. Au moins, il me voulait. Au moins, il en souffrait.

Tu dois t’arrêter, baby, a-t-il dit en enlevant ma main avec un soupir plein de regret. Je dois souffler.

Quand il a soulevé la tête, nos regards se sont croisés et il a vu les larmes briller dans les miens et s’est écarté de moi avec un juron. En passant sa main dans ses cheveux, Adam a poussé un profond soupir.

Je n’aurais pas dû faire ça. Els, je suis désolé.

Son visage se chiffonna et j’ai vu de la flagellation dans son expression.

Pourquoi, demandais-je doucement, ayant besoin de savoir une fois pour toutes ce qui nous arrivait. Pourquoi tu n’aurais pas dû le faire ? Pourquoi ne pouvons-nous pas être ensemble ?

Ces magnifiques yeux sombres se sont levés dans les miens dans la surprise, comme s’il ne pouvait pas croire que je ne comprenais pas.

À cause de Braden, Els. C’est mon meilleur ami. Il est de la famille. Je ne peux pas prendre le risque qu’il ne me pardonnera pas pour…

Il m’a fait signe d’un air suppliant.

La chaleur de l’orgasme qu’il m’a donné a été détruite par le froid que ses paroles ont créé en moi. Je me suis levée du mur et j’ai essayé de contrôler ce morceau brûlant dans ma gorge.

Mais je suis prête. Je suis prête parce que je suis amoureuse de toi. Tu le sais que je t’aime.

L’absence de surprise sur son visage était la confirmation.

J’ai secoué la tête en riant amèrement comme j’ai essuyé les larmes qui avaient commencé à tomber.

Toutes ces années, même maintenant, tu m’as dit que tout ce que tu as toujours voulu faire était de me protéger de toute blessure. Et pourtant, tu dis des choses et fait des choses pour me confondre, me faire penser que tu pourrais ressentir la même chose que moi et la seconde suivante, tu es froid et tu affiches avec d’autres femmes devant moi.

Les larmes tombaient vite maintenant et j’ai pu voir que les yeux d’Adam commencer à miroiter de douleur. Je m’en fichais. Je devais en finir avec ça.

La seule personne qui m’a vraiment fait du mal, c’est toi. Et je continue à te laisser faire.

Ellie.

Mon nom sonnait de douleur, comme il a fait un pas vers moi. Il s’est arrêté, cependant, la douleur paraissant dans ses yeux quand je me suis éloignée de lui.

Je t’aime vraiment, a-t-il admis et au lieu de ressentir de la joie à ces mots, le dernier morceau de moi tenant sur l’espoir s’est effondré.

J’ai secoué la tête.

Mais pas assez.

Tu sais que ce n’est pas vrai. El, toi, plus que quiconque doit comprendre. Si toi et moi commençons quelque chose et que ça finit par ne pas fonctionner, je perds aussi Braden. Je perdrais les deux personnes les plus importantes dans ce monde.

J’ai voulu le comprendre. J’ai toujours essayé de comprendre les raisons derrière les actions des gens parce que j’ai toujours voulu croire au meilleur dans chacun. Mais tout ce que je savais c’était que je l’aimais assez pour risquer toute notre histoire pour quelque chose de plus et le fait qu’il n’était pas enclin me disait qu’il ne pouvait absolument pas ressentir ce que je ressentais pour lui. Je ne voulais pas être dans une relation avec quelqu’un que j’aimais plus qu’il ne m’aimerait jamais.

Rentre chez moi, Adam, répondis-je doucement. Nous avons terminé.

Il a écarquillé les yeux sous le choc.

Ellie…

Je ferai semblant pour Braden. Quand nous serons tous ensemble, je ferai semblant pour Braden que rien n’a changé entre toi et moi. (J’ai soutenu son regard, essayant d’être forte tandis que j’arrêtais tout.) Mais peu importe ce que cela est, c’est fini. Tout. Ne m’appelle pas, ne me visite pas… rien. Je ne te veux pas près de moi quand tu ne dois pas l’être. Ça fait trop mal et si tu te soucies de moi même juste un peu, reste loin de moi.

Je ne l’ai pas laissé me répondre. Je ne pouvais pas. Je me suis retournée et j’ai marché à grands pas dans le couloir et dans ma chambre, refermant la porte derrière moi et m’appuyant dessus tandis que j’essayais de reprendre mon souffle.

Il y avait le silence dans le vestibule pour ce qui a semblé être une éternité et ensuite, j’ai finalement entendu la porte d’entrée s’ouvrir et se fermer doucement.

La brûlure dans ma gorge a éclaté dans des sanglots et j’ai glissé au pied de la porte en haletant, à travers la douleur…



L'extrait :
Nous sommes restés silencieux un moment et je me suis permis de me détendre contre lui. C’était jusqu’à ce qu’il plie ses doigts contre mon dos et qu’un frisson involontaire me traverse. Adam s’est tendu, comme s’il avait senti ma réaction et j’ai regardé rapidement son visage pour confirmer. Ses yeux sombres brillaient d’une manière que je n’avais jamais vue avant. J’ai dégluti. Il m’a étudiée un moment et je me suis retrouvée appuyée encore plus serrée contre lui. Mes doigts se recroquevillaient dans son épaule.
Ses mots suivants m’ont presque fait bondir sur mes pieds.
— Tu es la plus belle chose que j’ai jamais vue, Els, a-t-il dit, sa voix épaisse avec l’émotion. Mes yeux se sont arrondis sous le choc de son annonce, mon coeur commençant à faire un bruit sourd contre ma poitrine. Adam pensait que j’étais belle ? Non, pas seulement belle… « la plus belle chose qu’il avait jamais vue. »
Wow.

Cliquez sur la couverture 
pour lire les autres chroniques de la série. 
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2013/10/dublin-street-samantha-young-le-resume.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/on-dublin-street-tome-15-until-fountain.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/dublin-street-tome-2-london-road-de.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/dublin-street-tome-25-castle-hill-de.html
http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/02/on-dublin-street-tome-4-fall-from-india.html http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2014/07/dublin-street-tome-5-echoes-of-scotland.html  http://lachroniquedespassions.blogspot.fr/2015/01/on-dublin-street-tome-6-moonlight-on.html