menu 2

gfMes dernières chroniques


mardi 12 mai 2015

La légende des loups, tome 2 : L'appel de la nuit - Rhyannon Byrd


 


 
Tout le monde sait que Jeremy Burns ne se soucie que de lui-même.
Sa voix n’était plus qu’un murmure. Et, comme il s’apprêtait à lui répondre, elle s’évanouit entre ses bras.










Depuis dix ans, Jeremy Burns tente d'oublier Jillian Murphy, la femme-loup du clan des Silvercrest, qui l'a rejeté parce qu'il n'était qu'un sang-mêlé, fils d'un loup-garou et d'une humaine. Des années durant, il a multiplié les conquêtes, essayant sans y parvenir de remplacer celle qu'il considère toujours comme son âme soeur. Mais voilà qu'aujourd'hui une mission de la plus haute importance l'oblige à revenir au sein du clan. Stupéfait, il découvre alors que Jillian est devenue la chamane des Silvercrest, une femme aux pouvoirs immenses. Malgré sa rancoeur, il se résout à lui demander son aide, même s'il sent déjà qu'il va avoir le plus grand mal à dominer cet incontrôlable désir qui le met au supplice lorsqu'il est auprès d'elle...



Le deuxième opus est bon sans égaler cependant le troisième !





D’un pas décidé, elle s’avança en direction de Jillian. Avant même de réaliser ce qu’il était en train de faire, Jeremy se mit à courir pour s’interposer entre la lycane et la sorcière. Danna s’immobilisa et le contempla d’un air incrédule.
Jeremy ? gronda-t-elle. Qu’est-ce que tu fais là ?
Je t’empêche de commettre une monumentale erreur, répondit-il froidement. Tu as perdu ce duel, Danna.
De quoi te mêles-tu ? s’exclama Jillian derrière lui. Cette histoire ne te concerne pas !
Je crois au contraire qu’elle me concerne directement, objecta-t-il en la défiant du regard.
Profitant de cette seconde d’inattention, Danna se précipita vers Jillian, bien décidée à l’attaquer au mépris de toutes les règles. Mais comme Jeremy s’apprêtait à se transformer à son tour, Magnus se rua sur la lycane et la ceintura.
Ça suffit, Danna! s’exclama-t-il, furieux. Si tu la tues en dehors du cercle, tu seras mise à mort. Est-ce vraiment ce que tu veux ?
Jeremy avisa la souffrance qui se lisait dans les yeux de Magnus et réalisa avec stupeur que le lycan aimait toujours sa femme.
Tout ce que je veux, c’est en finir avec elle, répondit celle-ci en s’efforçant vainement de se dégager.
Je crois que tu ferais mieux de l’emmener loin d’ici, grogna Magnus à l’intention de Jeremy.
Sur ce, il entraîna de force Danna en direction de la ville. Jeremy les suivit pensivement des yeux avant de se tourner vers Jillian.
Tu n’avais pas le droit de te mêler de ça ! s’écria-t-elle, furieuse.
Ne sois pas ridicule, objecta-t-il. Elle voulait te tuer !
Qu’est-ce que ça peut bien te faire ? répliqua-t-elle. Cela fait dix ans que tu es parti ! De quel droit prétends-tu jouer les chevaliers servants, tout à coup ?
J’essaie simplement de te sauver la vie, protesta-t-il.
Je n’ai pas besoin de ton aide ! Je m’en suis très bien passée jusqu’à aujourd’hui !
Et combien de fois espères-tu pouvoir l’affronter avant qu’elle ne te décapite d’un coup de griffe ?
Autant de fois qu’il le faudra, répondit-elle avec assurance.
C'est du suicide !
C'est la loi. Et, au risque de me répéter, je ne vois pas en quoi ça te regarde.
Jeremy s’abstint de répondre. Il n’avait aucunement l’intention d’avouer à la jeune femme les sentiments qu’il éprouvait toujours à son égard. De toute évidence, elle ne les partageait pas et il ne tenait pas à se faire humilier une fois de plus.
Je suis officiellement devenu membre de ce clan, déclara-t-il. Je suis donc tenu de protéger tous ceux qui en font partie.
C'est bien la première fois que je te vois faire preuve de respect à l’égard de la tradition, commenta-t-elle d’un ton ironique.
— Target="_blank"C'est peut-être parce que la majorité de nos lois sont rétrogrades et discriminatoires à l’encontre desmiens, répliqua-t-il d’un ton agacé. Mais j’imagine que c’est quelque chose que tu ne peux pas comprendre, toi qui as toujours été à la botte du Conseil…
Jillian pâlit brusquement et se raidit comme s’il venait de la gifler.
Tu sais que ce n’est pas vrai, protesta-t-elle faiblement.
Vraiment ? insista-t-il en la défiant du regard.
Elle détourna les yeux.
La question n’est pas là, murmura-t-elle. Contrairement à ce que tu sembles croire, je ne cherche pas à me mesurer à Danna. Je ne suis pas suicidaire… Mais je ne compte pas non plus fuir mes responsabilités. En tant que chamane, je suis censée veiller à la sérénité de la meute.
Et tu penses vraiment que c’est en relevant ce genre de défi que tu y parviendras ? objecta rageusement Jeremy. C'est ridicule !
Je ne peux pas faire respecter la loi si je ne m’y conforme pas moi-même, répliqua Jillian.
Jeremy la vit alors vaciller et fit un pas vers elle pour la soutenir.
Je vais bien, lui assura-t-elle d’une voix qui manquait singulièrement de conviction.
On ne le dirait pas.
De fait, le visage de la jeune femme était livide et son front moite de transpiration.
C'est juste que je n’ai pas l’habitude d’utiliser mes pouvoirs de cette façon, expliqua-t-elle. Tu peux me lâcher, à présent.
Tu tiens à peine sur tes jambes, protesta-t-il.
Jillian l’observa longuement avant de secouer tristement la tête.
Je serais presque tentée de croire que tu t’inquiètes vraiment pour moi, souffla-t-elle faiblement.
Qu’est-ce qui te fait croire que tel n’est pas le cas ?
Tout le monde sait que Jeremy Burns ne se soucie que de lui-même.
Sa voix n’était plus qu’un murmure. Et, comme il s’apprêtait à lui répondre, elle s’évanouit entre ses bras. Levant les yeux, il se rendit compte que tous les lycans qui se trouvaient encore dans la clairière les observaient attentivement. Sans un mot, il souleva le corps inanimé de la jeune femme et leur tourna le dos pour s’enfoncer dans la forêt.